Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 23:10

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Lem - dans Pensées en vrac
commenter cet article

commentaires

Magali 30/03/2006 16:03

Qu'il est beau, cet homme qui veut être tout...
Magali

Julien Lem 30/03/2006 17:15

Ah, enfin un commentaire politique comme je les aime ! :-)))C'est exactement ce que j'ai pensé en le photographiant...

Nam 30/03/2006 09:31

Ah le CPE ...
Oui, c'est un truc pas cool qui apporte un peu plus de précarité... mais faut pas se leurrer !
Le jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais un boulot stable à vie !Pour la moment, la gauche est contre le CPE.Mais il se serait passé quoi si c'était la gauche qui avait crée le CPE ?
Franchement, les "emplois jeunes", c'était pas mieux comme truc ...
Et moi, j'ai meme fait parti de ceux qui se sont tapé un "itinéraire pour l'emploi".Un truc encore plus immonde que le CPE :6 moi de stage, payé 2000 et quelques francs à l'époque, suivi de 6 mois de CDD dans la boite, mais le tout avec un contrat "moral".Résultat, apres 6 mois de stage, j'ai bossé un mois, sans rien signer, payé de façon non officielle, et ensuite, ils m'ont demandé si je voulais continuer de la même façon.
J'me suis barré.Résultat : pas le droit au chomage, car j'ai bossé en tant que stagiaire... et le mois en plus, dans le cul, car non réellement déclaré ...
Si l'état veut relancer les emplois, il n'a qu'à baisser les charges patronnales bordel ! C'est pas plus compliqué que ça !

Julien Lem 30/03/2006 16:03

Je ne doute pas que la précarité soit déjà installée dans le marché du travail, ni qu'un gouvernement "de gauche" aurait pu inventer quelque chose de ressemblant au CPE.  Quand je vois Ségolène Royal prendre comme modèle la politique de Tony Blair ça me fait un peu froid dans le dos...Mais ce qui m'énerve dans le débat (rien à voir avec ton commentaire) c'est d'entendre dire: "Ben quoi, vous êtes contre le CPE, et qu'est-ce que vous proposez à la place?" Rien, pardi, il y a suffisamment de contrats de travail comme ça, il y en a même trop, presque tout le monde le reconnaît, donc pourquoi en inventer un nouveau? Villepin prétend que le patronat en a besoin pour créer des emplois, mais une bonne partie du patronat dit qu'elle s'en passera volontiers.  C'est donc symptomatique qu'en France ceux qui protestent contre une mesure qui ne sert à rien soit stigmatisés parce qu'ils n'ont rien à mettre "à la place"...  Et qu'on en profite une fois de plus pour dire que les Français "refusent toute réforme" ou "résistent à la modernité".  Si la modernité consiste à rétablir l'esclavage, alors je n'ai pas envie d'être moderne.  Le mot "esclavage" paraît exagéré, mais l'argumentaire pro-CPE me rappelle un peu trop l'argumentaire pro-colonial: qu'on va aider ces peuples primitifs, victimes de leur paresse et de leur ignorance, à s'émanciper par le travail et la modernité, hum hum...

Ligérienne 29/03/2006 12:29

Ben voilà, le rat passe avec son drapeau rouge.Sont-elles redevenues un peu festives, les manifs?

Julien Lem 29/03/2006 13:05

Avec le son des tamtams, les étudiants en éducation physique qui se baignaient dans les fontaines, les pancartes souvent amusantes, oui, mais il planait quand même un fond de colère et d'inquiétude. Ce qui rassure un peu, c'est que le gouvernement allemand vient de retirer un projet de loi homologue du "CPE".  Il faudrait peut-être que les Allemands descendent dans la rue pour que le gouvernement français bouge un peu?

Ce Blog

  • : Fils invisibles
  • Fils invisibles
  • : Un loup gris partage les émotions, intuitions et désirs au fil de ses « voyages » d'amitié amoureuse.
  • Contact

Fonds De Tiroirs