Partager l'article ! Je me casse ?: En rentrant j’ai trouvé un mail d’une collègue qui me propose un poste d’expatrié pour un an, de ...
| —> Accueil | Table des matières | ...++.....+...+.............. Julien Lem |
En rentrant j’ai trouvé un mail d’une collègue qui me propose un poste d’expatrié pour un an, deux ans ou plus si affinités… à Hanoï. Elle m’explique comme c’est beau, le Vietnam. Certes, j’ai adoré le Cambodge et j’aime l’Asie en général. Elle me parle d’une prime d’expatriation à faire hurler le MEDEF, d’années supplémentaires comptabilisées pour la retraite, bref il ne manque que le palanquin et un cortège de geishas. Tout ce que j’aime ! :-(
J’ai pensé à mon boulot peinard, aux activités associatives, aux fourmilières qui attendent mes coups de pieds, aux femmes que j’aime et pour qui je me bats, qui me le rendent au centuple parfois, à l’insouciance que je peux savourer après des années de galère, à la danse, à la musique, aux films à découvrir, aux virées en TGV carte Escapades… J’en ai parlé longuement avec Aimée qui m’a fait partager son univers à elle.
Je ne quitterai pas ce pays, à moins d’être menacé sérieusement par un mari cocu.
Paix au Vietnam.
> quand même non?
Les geishas japonaises sont très belles à regarder mais ne m'inspire pas beaucoup de désir... Sauf bien sûr l'héroïne de l'Empire des sens, mais elle emploie les grands moyens!
Quant aux "geishas" vietnamiennes, j'en ai vu beaucoup au Cambodge. J'habitais près d'une rue où l'on propose du massage le jour et autre chose la nuit. De plus, les jeunes femmes, vietnamiennes ou khmères, sont incroyablement dragueuses avec les Occidentaux, car elles font tout pour se trouver un homme qui les sortira de la pauvreté. Il est courant qu'un mec de 60 ans se marie avec une fille de moins de 20 ans, car plus il est vieux moins elle aura à attendre pour piquer son héritage. C'est donc l'homme qui devient un "objet sexuel" et il y en a qui aiment ça, qui se rassurent ainsi sur leur pouvoir de séduction. Ça m'est insupportable, aussi insupportable que d'acheter du sexe (ou du massage).
Dans la société cambodgienne ou vietnamienne, une fille est traitée de "salope" si elle couche sans faire payer. Par contre, si elle se prostitue régulièrement, elle est respectée. Et beaucoup se servent de la prostitution comme un CPE afin de se trouver un mari, suite à quoi on les traitera comme de grandes bourgeoises. Au fond, c'est moins hypocrite que chez nous, il est établi une fois pour toutes que le mariage est une forme de prostitution.
Je n'ajouterai pas des remarques sur le sida, mais ça finirait d'expliquer pourquoi, dans ces pays, je garde ma libido bien au fond du sac !