Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2006 7 15 /01 /janvier /2006 10:40
Du triangle au tiercé, il n’y a qu’un pas. Un pas que franchit au galop Marie B., la blogwoman spécialiste du sport hippique. Ce qui renforce la rumeur selon laquelle on ne peut toucher le tiercé gagnant qu’en fréquentant les coulisses des hippodromes. ;-)

Mon humour est un peu déplacé — limite racoleur et en tout cas pas très chevaleresque — mais j’ai envie de partager le plaisir de la lecture du magnifique témoignage d’une louve pas encore grise. Alors, tous « En selle ! ».

Ce n’est pas par hasard que je présente ce texte, qui m’a beaucoup ému, sur le ton de la dérision. Marie B. parle d’un monde que je ne connais pas et que j’avais renoncé à connaître. Un jour, un ami avait voulu me communiquer sa passion en me faisant monter son cheval « pur sang ». Je me suis senti inconfortable et n’ai pas eu envie de pousser plus loin l’expérience pour surmonter ma peur. Or je n’étais pas confronté à un véritable danger, mais à mon incapacité à entrer en contact avec une masse vivante d’apparence « indomptable ».

Je ressentais la même peur, pour les mêmes raisons, face au désir d’une femme bouillonnante de sensualité. Il me fallait d’abord connaître, analyser et apprivoiser — dominer ? — cette vie qui s’offrait à la mienne. Depuis, j’ai franchi (à pied) quelques obstacles. J’en raconterai encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Lem - dans Sexe
commenter cet article

commentaires

Marie B 15/01/2006 15:22

Ton humour, ton humour.... Par contre: spécialité? J'en aurais une?Pour rappel: le questionnement... entre autre!Les chevaux m'ont appris la patience L'océan m' a appris l'humilité Le jardin m'a appris l'émerveillement C'est peut-être L'inverse Les hommes m'apprennent la vie Les étoiles m'apprennent l'infini C'est peut-être L'inverse Et le ciel regarde Et je le contemple C'est peut-être L'inverse ...

Julien Lem 16/01/2006 00:19

Magnifique poème, et... vision de la vie !

Ce Blog

  • : Fils invisibles
  • Fils invisibles
  • : Un loup gris partage les émotions, intuitions et désirs au fil de ses « voyages » d'amitié amoureuse.
  • Contact

Fonds De Tiroirs