Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00
Pourquoi je repense à Marie au passé-passion : elle m’écrit depuis deux jours, à propos de projets que nous avons en commun, mais aucun de ses messages n’est signé. Comme si elle ne voulait pas que je puisse lire son prénom, de peur que cela éveille un sentiment interdit…

L’amante passionnée est devenue une femme « voilée », prisonnière d’un engagement. Quelques mois après notre dernier voyage (voir « Fin de voyage ») elle a décidé de renouer avec Thibaud. C’est là que je disais que la « chute » de son histoire ne m’appartient plus. Mais aujourd’hui j’en éprouve une grande tristesse qui, elle, m’appartient… Thibaud a réussi à l’emprisonner dans la culpabilité de cette « infidélité » commise en acceptant mon invitation au Portugal. Certes, nous tous réinventons le passé de manière à souffrir un peu moins. Mais son interprétation d’aujourd’hui (telle que me l’a rapportée Nolwen) contredit la chronologie des événements et le contenu de nos échanges de courriers (voir « Préparatifs de voyage »).

Si vous croisez Marie, dites-lui qu’elle ne peut pas continuer à se mentir juste parce qu’elle a peur de se retrouver seule, à attendre le Prince charmant. Je garde au chaud la vérité sur notre amour.

[Suite]

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Lem - dans Lire de bas en haut
commenter cet article

commentaires

Ce Blog

  • : Fils invisibles
  • Fils invisibles
  • : Un loup gris partage les émotions, intuitions et désirs au fil de ses « voyages » d'amitié amoureuse.
  • Contact

Fonds De Tiroirs